Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

Greffe de cheveux

La Chute des Cheveux

 

La chute des cheveux, appelée aussi alopécie androgénétique peut être  due aux hormones mâles androgènes, mais aussi à un facteur génétique.

Chez l’homme, la chute  se manifeste le plus souvent par un dégarnissement de la pointe frontale, associé ou non à un creusement au niveau des golfes, pour progresser parfois en tonsure vers le sommet du crâne. Inversement, la calvitie peut se révéler par l’apparition d’une tonsure qui évolue dans le sens d’un dégarnissement de la région frontale. Dans tous les cas, la région de la couronne (tempes et occiput) est conservée.

La femme présente le plus souvent une alopécie diffuse du sommet du crâne qui, contrairement à l’homme, peut se généraliser à la région de la couronne.

Les femmes ont des besoins différents, et la technique de greffe de cheveux sera donc adaptée ; mais les implants capillaires ont la même chance de réussite.

Les Implants Capillaires

 

La greffe de cheveux est une technique naturelle d’autogreffe, qui apporte la réussite des implants capillaires en toute sécurité et  représente une vraie victoire sur la calvitie.

Il existe deux méthodes de prélèvement :

  • la BANDELETTE
  • la FUE

La réimplantation peut être identique pour les deux, assistée mécaniquement ou non, avec une équipe médicale hautement spécialisée.

La méthode de ces microgreffes est le vrai traitement chirurgical de la calvitie, complétement exempt de complications, caractérisé par la légèreté des actes opératoires, la sécurité et la qualité du résultat final et définitif.

La consultation implantaire

 

La première consultation est primordiale car le médecin déterminera, après un examen approfondi des zones donneuse et receveuse, la meilleure stratégie à adopter et vous expliquera tout le déroulé de l’intervention, avant, pendant et après le traitement afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Cette consultation mettra en évidence :

  • L’importance et l’évolution de la calvitie
  • La souplesse du cuir chevelu
  • La qualité des cheveux
  • Le désir du patient

Ce bilan permettra de définir les quantités de greffons à prélever tout en conservant le capital capillaire de la zone donneuse. Il est  important de bien comprendre cette intervention, d’exprimer toutes les inquiétudes et souhaits, pour assurer la réussite.

Votre médecin vous remettra un dossier complet et un devis détaillé accompagné d’un consentement éclairé.

 

La Bandelette

 

La technique de la Bandelette, appelée aussi FUT (Follicular Unit Transplant) est la principale technique de greffe de cheveux.

Tout d’abord, le prélèvement des cheveux consiste à prélever, sous anesthésie locale, une bandelette de cuir chevelu au plus bas de la couronne de cheveux. La taille du prélèvement varie en fonction du nombre de greffons nécessaires pour combler la surface chauve.

Cette technique permet de ne pas avoir à raser au préalable la zone donneuse, et la cicatrice est souvent invisible après la suture avec des fils résorbables.

Cette bandelette est ensuite divisée en unités folliculaires (groupes de 2 à 4 cheveux) qui sont replantées une à une sur la partie chauve du crâne.

La repousse naturelle reprend au bout de huit mois à un an.

L’intervention s’effectue sous anesthésie locale et dure en moyenne 4 à 6 heures.

La technique de la FUE

 

L’inconvénient de la FUT pourrait être la cicatrice qu’elle laisse à l’arrière de la tête, bien qu’elle soit si fine qu’elle se perd dans la chevelure de la zone donneuse.

Pour pallier ce problème, on peut toutefois avoir recours  à la FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à prélever cette fois une à une les unités folliculaires à l’aide d’un minuscule bistouri circulaire.

Mais le problème majeur de cette technique est qu’il n’est pas possible d’envisager cette intervention sans un rasage complet de la zone donneuse et de la zone receveuse ; il faudra ensuite attendre la repousse de ces deux zones pour retrouver une vie sociale normale.

Ceci explique pourquoi les femmes ne peuvent facilement envisager cette technique.

Cette technique est aussi plus coûteuse, l’intervention plus longue. La FUE peut donc être considérée comme une technique remarquable pour des hommes qui commencent seulement à se dégarnir, notamment au niveau des golfes, ou des petites surfaces à greffer.

 

Résultats

 

C’est le capital-cheveu, propre à l’individu, qui est utilisé pour réharmoniser la chevelure. Les cheveux transplantés appartiennent au patient, il n’y a donc aucun risque de rejet. La micro-transplantation est une véritable victoire sur la calvitie.

Les follicules pileux sont ensuite  transplantés dans les « zones receveuses »

Chaque follicule contient 1 à 3 cheveux, un petit muscle, une glande, une artère et une veine. Cette technique évite les implantations grossières en « chevelure de poupée » ; elle est précise, élégante et fiable.

Grâce aux techniques actuelles et à notre équipe médicale spécialisée, il est possible de transplanter un grand nombre de cheveux à chaque intervention.

Les LEDs émettent une lumière qui va se propager dans le derme de la zone implantée lors d’une séance post-implantaire et vont améliorer la prise des greffes de cheveux et diminuer l’inflammation locale.

 

Prenez rendez-vous :   27 44 97 00