Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

RadioFréquence Fractionnée

Dernière technologie Anti-Âge

 

 

La RadioFréquence est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées, avec des  pièces à main aux têtes spécifiques qui délivrent une énergie sur  et sous la peau. Aujourd’hui, ces courants d’ondes sont appliqués directement dans la peau grâce à des micro-aiguilles.

Cette nouvelle radiofréquence fractionnée est une véritable révolution dans le domaine des traitements ; ses principales indications sont :

  • améliorer la qualité et l »aspect de la peau, avec un contrôle de la séborrhée et un rôle efficace pour traiter l’acné actif
  • lutter contre l’ affaissement et créer une rétention. Les effets sont remarquables sur le cou
  • effacer les cicatrices, les séquelles d’acné et les vergetures

La technique est pratiquement indolore et  n’entraîne aucune éviction sociale contrairement au laser.

 

Qu’est ce que c’est

 

Les ondes de RadioFréquence passent entre les aiguilles et créent un échauffement du derme , ceci provoque une micro-ablation sélective sous-cutanée invisible.  L’applicateur de RadioFréquence Fractionnée est muni d’un embout individuel pour délivrer des impulsions d’énergie sur des micro-aiguilles stérile en plaquées or. Cette énergie de radiofréquence  crée alors une minuscule zone de coagulation sur tout son parcours, jusqu’au derme, provoquant une régénération profonde, sans saignement. Cette ablation régénère naturellement le collagène et l’acide hyaluronique du derme, entraînant ainsi le remodelage de la zone traitée.

Quelles indications

 

Les micros aiguilles et leurs système de refroidissement immédiat rendent ce traitement indolore et sans éviction sociale, permettant ainsi de traiter toutes les parties du visage et du corps, même les zones les plus sensibles, comme le contour de la bouche et des yeux.

Les indications sont donc multiples  :

  • Le relâchement cutané du visage ou du corps (bras, cuisses…)
  • La revitalisation des peaux abîmées et fanées (décolleté, cou, photo-vieillissement cutané du visage, des mains…)
  • L’amélioration des cicatrices d’acné , des vergetures ou autres, etc…

De multiples paramètres permettent au médecin de régler la profondeur d’action, le niveau d’énergie et la durée d’impulsion afin d’adapter le traitement à chaque patient, sans douleur ni éviction sociale.

Le traitement est utilisable sur toutes les peaux.

 

La séance

 

Lors de la première consultation , le médecin détermine le protocole du traitement :

  • Nombre de séances
  • Détermination d’un protocole  de techniques combinées (radio fréquence normale, fractionnée, ablative, Leds, injections,micro-lipo-aspiration …. )

Après avoir appliqué un gel anesthésiant, le médecin choisit les paramètres adaptés à la zone à traiter. L’applicateur posé sur la peau et les micros-aiguilles pénètrent dans la peau.  La radiofréquence est émise brièvement. Des petits carrés rouges apparaissent après 1 minute. Pendant 1 à 2 heures, une sensation de chauffe élevée est ressentie, pouvant être atténuée par une crème calmante. Les rougeurs disparaissent entre 12 et 24 heures. Le visage peut être maquillé le lendemain et il est possible de continuer son activité sans interruption.

 

Combien de séances

 

Le nombre de traitements est en moyenne de trois, espacés d’un mois. Seul le médecin est habilité à déterminer le protocole à suivre.

La synergie de l’effet ablatif généré par la pénétration des aiguilles et de l’effet thermique créé par l’échauffement des micro-aiguilles permet une amélioration importante du micro-relief cutané dès la première séance.

Dans les semaines qui suivent le traitement, les tissus se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique et les pores resserrés, les vergetures et les cicatrices moins visibles.

La profondeur de pénétration des micro-aiguilles est beaucoup plus importante que celle des lasers et permet une stimulation du derme sur toute son épaisseur avec traitement du derme profond, inaccessible au laser.

 

 

Est-ce pour moi

 

 

Si vous présentez une de ces manifestations sur votre peau, le médecin pourra vous conseiller des séances de cette nouvelle technologie tout particulièrement efficace sur :

  • Les séquelles cicatricielles de l’acné ou d’une chirurgie
  • Les vergetures anciennes
  • Les ridules
  • La peau fripée, distendue ou affaissée

Selon l’intensité des atteintes cutanées, les résultats attendus peuvent atteindre 90% d’amélioration de la qualité de la peau .

 

Prenez rendez-vous au : 27 44 97 00