Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

Lifiting sans chirurgie, les fils tenseurs résorbables

Qu’est-ce que c’est ?

Combattre les effets du vieillissement, c’est avant tout retrouver une peau plus lisse et plus tonique mais aussi un visage plus galbé.

Pour répondre à ce double besoin, les fils tenseurs résorbables à cônes combinent deux effets : lifter et régénérer.

Ces fils tenseurs résorbables à cônes apportent une réponse attendue depuis longtemps en corrigeant efficacement les premiers signes de vieillissement du visage :

  • le début d’imperfection de l’ovale
  • l’affaissement de la pommette

Ce lifting médical par fils crantés est une technique légère et efficace qui traite le visage sur toute sa hauteur, de la bajoue jusqu’au sourcil. L’étirement se réalise du bas vers le haut et sans incision ni cicatrice. Cela donne un aspect naturel. Les cicatrices sont invisibles.  Au final, on peut, en toute sécurité et pour un budget modéré, accéder au traitement de l’air fatigué des femmes jeunes ou à l’affaissement plus global des femmes plus âgées.

Comment ça marche ?

Ces fils tenseurs soft sont uniques , car ils permettent deux actions conjointes:

Un effet lift discret et immédiat : aussitôt la suture posée, le médecin remodèle la zone traitée en exerçant une double action de compression et d’élévation des tissus.

Un effet régénérant progressif et naturel : en se résorbant, le composant de la suture, l’acide poly-l-lactique, restore, mois après mois, le collagène perdu et redonne ainsi son galbe au visage.

Une fois la suture posée, le fil va agir sur les couches profondes de la peau et stimuler de façon naturelle les fibroblastes, qui vont alors fabriquer leur propre collagène. Cette action continue dans le temps va favoriser l’augmentation du volume des zones déprimées et redonner son galbe au visage de façon progressive et parfaitement naturelle.

Les fils tenseurs sont mis en place à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Les tissus ainsi «accrochés» et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer le relâchement au niveau des joues ou du cou par exemple.

Le visage est redessiné, le volume retrouvé et les marques du vieillissement très fortement effacées : un véritable soft-lifting, dès l’âge de 40 ans.

Pour traiter quelles zones ?

Ces fils tenseurs résorbables à cônes peuvent être utilisés pour traiter différentes parties du visage :

  • L’ovale.
  • La mandibule.
  • Les joues et les pommettes.
  • Les sourcils.
  • Le cou.

Les fils de suspension présentent ainsi une solution simple et efficace pour le traitement non chirurgical des bajoues, et corriger ainsi le relâchement de l’ovale du visage sans intervention traumatique.

Ces fils sont invisibles, et leur pose est indolore ; seule une sensation passagère de traction peut se ressentir juste après la séance.

Selon la localisation et l’effet désiré, il peut être décidé d’utiliser plusieurs fils tenseurs, selon des orientations différentes.

Résultats ?

L’effet lift est discret et immédiat car il est le résultat de la compression et de l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture. En effet, après avoir inséré celle-ci sans traumatisme au moyen d’une micro-aiguille , le médecin va effectuer une légère pression de la zone traitée. Par cette action, il va remodeler la surface de la peau et la rendre visiblement plus lisse.

Cette méthode, d’un coût modéré, est une bonne solution pour de nombreuses personnes qui ressentent un aspect triste ou fatigué de leur regard ainsi qu’un affaissement de leurs traits mais qui n’envisagent ni chirurgie, ni anesthésie générale.

Les fils sont résorbés au bout de 12 mois environ, mais les cellules de la peau auront été stimulées pour synthétiser leur propre collagène, et le visage conservera encore un rebondi naturel pendant plusieurs années.

Il pourra ensuite être envisagé une nouvelle pose de fils tenseurs résorbables à cônes.

Nos tarifs ?

Les résultats sont surprenants de naturel sans jamais alourdir les traits du visage. Il n’y a aucune éviction sociale et la discrétion est absolue.

Le tarif de la pose des fils tenseurs résorbables à cônes est envisageable à partir de 800€, mais plusieurs fils peuvent être posés dans des directions différentes ; des injections peuvent compléter ce lifting non chirurgical dans la même séance, pour parfaire les résultats dans les zones qui n’ont pas été mises sous tension.