Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

Diète Protéinée

Le principe de cette diète

 

Le régime protéiné a vu le jour aux Etats-Unis dans les années soixante, et il est de nos jours parfaitement codifié et contrôlé.

Ce régime est possible uniquement sous contrôle médical et sur une durée très courte, pour aider les personnes ayant besoin d’un “petit coup de pouce” pour amorcer leur perte de poids.

Les protéines sont les briques du corps humain, indispensables au renouvellement cellulaire, notamment au niveau de la masse musculaire. Cependant, elles ne sont pas, en principe, destinées à être notre source d’énergie.

Or, lors d’une diète protéinée, on supprime les glucides et les lipides qui fournissent habituellement cette énergie. Au bout de 24 à 48 heures, l’organisme va donc être obligé de se nourrir sur ses propres réserves et consommer ses graisses. C’est ce que l’on appelle la cétose.

Ce phénomène entraîne la production de déchets, les corps cétoniques, qui ont un pouvoir anorexigène et euphorisant. D’où l’absence de faim et le bien-être ressenti pendant le régime.

Les phases de cette diète

 

Les repas sont composés surtout d’aliments riches en Protéines animales ou de sachets à base de poudre de Protéines, de Vitamines, et de Minéraux.

Les légumes autorisés, puis les fruits seront réintroduits progressivement dans les phases 2 et 3  pour apporter les vitamines et minéraux , mais des compléments alimentaires sont indispensables pour le maintien d’un bon équilibre.

Phase 1 :  Phase starter

Phase 2 : Phase d’épargne protéique

Phase 3 : Phase de rééquilibrage

Phase 4 : Phase de stabilisation

Toutes ces phases se font sous contrôle médical, et peuvent être accompagnées de techniques de médecine anti-cellulite pour amplifier les résultats sur la silhouette nouvellement affinée.

 

Les avantages de la diète

 

La diète protéinée est motivante. Les résultats sont visibles très vite, avec une perte  de la masse graisseuse,  sans atteinte des muscles : la silhouette s’affine donc rapidement.

La lipocavitation et la radiofréquence seront des aides efficaces pour déloger ces amas graisseux et la réduction de la cellulite ; la marche rapide quotidienne pendant 25 minutes permet de faire travailler les muscles et d’éliminer.

Un protocole de micronutrition complètera efficacement cette perte de poids.

La cétose provoquée par l’absence de glucides à la phase starter apporte une certaine euphorie, on se sent donc plein d’énergie, de tonus et de volonté.

La diète est facilitée par la préparation de sachets de proteines aux goûts agréables sucrés ou salés, et d’une multitude de barres prêtes à consommer, de gâteaux, de crackers respectant les impératifs nutritionnels des phases 1 et 2.

 

Prenez rendez-vous : 27 44 97 00