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Maigrir avec la MicroNutrition

Le Principe

La Micronutrition ne veut pas dire manger microscopique ! 

La micronutrition s’intéresse aux micronutriments présents dans les aliments (vitamines, minéraux, fer, magnésium, iode, acides gras dont les Oméga 3…) et la façon dont l’organisme les utilise. Ces micronutriments ont un rôle extrêmement important pour la santé car ils participent au bon fonctionnement des cellules.

La micronutrition va donc partir à la découverte des multiples verrous (carences, déséquilibres…) qui empêchent de maigrir, sans faire un calcul savant des calories, et fournir les clés nécessaires à l’amaigrissement intelligent.

Une consultation de micronutrition apporte la compréhension de ces besoins essentiels, et détermine le protocole personnalisé pour atteindre son poids idéal, et réduire sa cellulite pour une silhouette affinée.

 

Les Profils Nutritionnels

La micronutrition permet de combler les carences et lutter contre les déséquilibres qui nous empêchent de maigrir.

La micronutrition définit quatre profils nutritionnels et donc quatre stratégies minceur. 

  • Profil « Neuromédiateur »
  • Profil « Résistance à l’Insuline »
  • Profil « Déficit »
  • Profil « Troubles Digestifs »

La consultation médicale permettra de reconnaître le profil du patient et de proposer de recommandations de micronutrition pour maigrir en pleine santé, sur du plus long terme qu’un régime draconien et carencé.

Les compléments alimentaires nécessaires sont prescrits pour accompagner  la prise des aliments selon une chronologie correspondante au profil ainsi reconnu.

Connaître son profil : 27 44 97 00

Profil « Neuromédiateur »

Les personnes ayant ce Profil « Neuromédiateur » répondent par l’affirmative à plusieurs de ces questions :

  • Êtes-vous irritable, impatient ?
  • Avez-vous un sommeil facile ?
  • Avez-vous besoin de caféine pour avoir la forme ?
  • Craquez-vous pour le sucré, et votre poids fait-il  le yo-yo ?
  • En fin de journée, êtes-vous souvent attiré par des aliments sucrés : chocolat, biscuits…
  • Avez du mal à faire des projets ?

Deux ou trois réponse positives signent un déséquilibre en neuromédiateurs, et plus particulièrement en sérotonine.

Pour maigrir efficacement, les taux de dopamine et de sérotonine doivent être équilibrés. Ces deux neurotransmetteurs ont une influence sur le moral et le comportement alimentaire.

Une bonne stratégie alimentaire permettra d’ajouter une bonne quantité de proteines le matin, un goûter.

Un complément alimentaire riche en tryptophane, précurseur de la sérotonine, comblera le déficit micronutritionnel reconnu.

Profil « Résistance à l’Insuline »

Les personnes stockant facilement les graisses répondent à trois au moins des affirmations suivantes :

  • Mon alimentation est riche en aliments gras, sucrés et salés.
  • Ma vie est plutôt sédentaire.
  • J’ai pris quelques kilos à la ménopause.
  • J’ai pris du poids après avoir arrêté le sport.
  • Je prends tout dans le ventre.
  • Il y a des  diabétiques dans ma famille proche.

Ces réponses signent un trouble du métabolisme des sucres et de l’insuline, hormone favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre.

Pour compenser ce déséquilibre, il faut adopter des bons réflexes, en privilégiant les glucides complexes (légumes secs, légumineuses, céréales…) et éliminant les glucides lents (biscuits, bonbons, chocolats…), ne pas faire un repas avec glucides le soir, pour stimuler le déstockage des graisses.

Les micronutriments comme le Chrome, la Cannelle et la L. Carnosine  augmentent la sensibilité de l’insuline, et permet donc de maigrir.

Des renseignements : 27 44 97 00

Profil « Déficit »

Les personnes manquant de nombreux micronutriments se reconnaissent en répondant à l’affirmative à au moins 3 de ces questions :

  • Mangez-vous souvent des produits allégés,évitez-vous toutes les matières grasses ?
  • Consommez-vous peu de fruits et légumes frais et secs ?
  • Êtes-vous souvent fatigué ?
  • Avez-vous la peau sèche, les ongles cassants, les cheveux qui tombent ?
  • Souffrez-vous de crampes et de tressaillements de paupières ?
  • Avez-vous les doigts gonflés le matin et les chevilles enflées le soir ?

Le corps s’est mis en mode « économie » pour dépenser le minimum d’énergie, et il stocke les moindres excès.

Pour maigrir efficacement, il faut combler les besoins en micronutriments afin de rééquilibrer l’organisme.

L’alimentation doit alors être saine, riche en micronutriments, avec des omegas 3, sans « caloriés vides » de l’alimentation industrielle, et devra souvent s’accompagner de compléments alimentaires pour palier tous les déficits.

Profil « Troubles Digestifs »

Les personnes souffrant de divers troubles digestifs, pourront affirmer 3 au moins de ces propositions :

  • Mon alimentation comporte beaucoup de laitages, au moins trois par jour.
  • Le matin, impossible de manger !
  • J’ai souvent le ventre ballonné, notamment en fin de journée.
  • J’airégulièrement mal au ventre, des brûlures d’estomac, des reflux acides…
  • Je suis souvent malade : rhume, gastro…
  • En cas de stress, j’ai mal au ventre.

Il s’agit d’un dérèglement du système digestif, et plus particulièrement de la flore intestinale, qui induit une perméabilité de la muqueuse, qui entraine des troubles digestifs et une prise de poids.

L’objectif est de rééquilibrer la flore intestinale pour apporter un mieux-être rapide, en  limitant les aliments difficiles à tolérer comme les laitages liquides au lait de vache, les aliments riches en gluten, les crudités… et en se complémentant avec des pré et probiotiques.

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