Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

MicroNutrition

Qu’est ce que c’est

 

La MicroNutrition est issue de nombreuses recherches scientifiques, qui ont mis en évidence l’impact sur la santé des déficits en micronutriments indispensables comme les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, probiotiques d’une part, et mis en garde contre les excès en d’autres microéléments négatifs de l’alimentation non raisonnée.

La  micronutrition consiste donc à apporter les micronutriments primordiaux et indispensables à la santé. Elle procure également des conseils précieux sur le bon choix des aliments, sur leur association, sur les horaires de prise optimale dans la journée et sur l’usage de compléments alimentaires.

Certaines fonctions de l’organisme dépendent étroitement de la richesse de l’apport alimentaire sous peine de perturbations de gravité variable.

 

Principales indications

 

La MicroNutrition est à la fois une discipline préventive et curative.

Elle a montré son intérêt  dans la prise en charge de nombreux troubles fonctionnels et en accompagnement du traitement de certaines pathologies, afin d’améliorer la qualité de vie.

Les déséqulibres  en micronutriments sont responsables d’un nombre important de symptômes ressentis au quotidien , tels que troubles du sommeil, de la mémoire, trouble de l’humeur, fragilité osseuse et tendineuse, douleurs diffuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs… et de maladies dégénératives chroniques plus traumatisantes.

La micronutrition est particulièrement précieuse pour le traitement de la cellulite, la perte de poids, la qualité de la peau et ses troubles comme l’acné, la qualité des cheveux,  les troubles de l’humeur, la réponse au  stress, la prévention des effets de l’âge.

Première consultation

 

Le spécialiste de la micronutrition s’intéresse non seulement à l’alimentation quotidienne de l’individu, mais surveille également les éventuelles perturbations digestives qui pourraient défavoriser l’assimilation des micronutriments.

Il dépiste, grâce à plusieurs techniques de diagnostic, les déséquilibres et les déficiences en micronutriments pour mieux les corriger.

Sur le plan pratique, la consultation de micronutrition comprend deux temps :

  •  le dépistage des déficits et des déséquilibres alimentaires, à l’aide de questionnaires alimentaires et fonctionnels, complétés si besoin par la biologie nutritionnelle.
  •  la correction de ces déséquilibres et déficits, par un ajustement alimentaire individualisé, et si besoin par une complémentation alimentaire.

Compléments alimentaires

 

Une alimentation normale devrait apporter tous les MicroNutriments nécessaires à l’organisme sans qu’il soit indispensable de complémenter.

L’alimentation moderne est riche en aliments transformés, ayant perdu ses MicroNutriments. Ceux sont les « calories vides ». Il faut donc veiller à choisir les aliments les plus naturels et les moins transformés possibles, qui apportent des «calories pleines».

De plus, les méthodes de culture (cueillette avant maturité, culture intensive) et les cuissons intensives  appauvrissent les aliments en micronutriments.

Enfin, durant certaines périodes de la vie telles que grossesse, surmenage, activité sportive de haut niveau, maladie, régimes, tabac,… on peut présenter des déficits qu’une alimentation même normale ne suffit pas à compenser.

Une correction de ces déséquilibres, par une alimentation équilibrée et une complémentation en micronutriments recommandée par le médecin, peut améliorer de manière rapide et spectaculaire les symptômes ressentis.

 

Les protocoles

 

Des protocoles précis permettent une association de compléments alimentaires, pris à des moments de la journée, sur une durée de 2 à 3 mois, ont des effets remarquables :

  • sur la cellulite , la surcharge graisseuse, la rétention d’eau
  • sur la qualité de la peau, des cheveux
  • les troubles de l’humeur
  • les troubles digestifs, la détox hépatique

Le médecin conseille le meilleur protocole adapté à vos besoins, qui potentialise les techniques de médecine esthétique et anti-âge.

 

Les + Esthemed

 

Dans notre centre médicalisé, une attention toute particulière est portée à une hygiène irréprochable du matériel utilisé et de la salle de soins, avec stérilisation à l’autoclave.

Vous avez la possibilité de combiner les traitements et nos médecins sauront vous proposer un protocole personnalisé et parfaitement adapté vos besoins.

Prenez rendez-vous :   27 44 97 00