Votre centre médical
esthétique & anti-âge
Des solutions ciblées
contre la chute de cheveux
Mettons en lumière
votre beauté

Soft Lifting

Les effets du temps

Lorsque l’on demande aux femmes et aux hommes ce qu’ils considèrent être chez eux les deux marques principales de vieillissement du visage, la réponse est toujours la perte de tonicité de la peau entraînant un relâchement de l’ovale s du visage et l’apparition des rides, ridules et sillons.

Ce phénomène, qui s’aggrave avec l’âge et la ménopause, est dû à la perte de collagène, cette protéine présente dans toutes les structures du corps et en particulier dans la peau, qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus. Avec l’âge, le collagène diminue et la peau devient moins ferme, plus relâchée. Le visage perd également des graisses  : on dit qu’il se squelettise, se vide sur les côtés et la lourdeur s’accumule sous le menton, les bas joues.

Les solutions existent permettant de « remonter « les tissus affaissés et  redonner du volume, au moyen d’injections ciblées : c’est le SoftLifting, sans chirurgie.

Le Soin

Le SoftLifting se réalise par une association des fils tenseurs à des  injections de différents volumateurs choisis selon la morphologie de la personne, pour offrir le rajeunissement souhaité.

Cette technique, rapide et légère, permet de remonter les tissus affaissés du visage grâce à des sutures sur lesquelles sont enfilés des petits cônes résorbables et d’effectuer une traction très importante des tissus relâchés. Les sutures sont ensuite fixées sur la zone temporale, l’incision de 1 cm se trouvant cachée dans les cheveux.

Le SoftLifting permet un rajeunissement complet et rapide du visage sans risque ni éviction sociale. Pour obtenir un lifting parfait, il faut quʼil soit dʼune discrétion exemplaire pour l’entourage. n’est pas une intervention chirurgicale.

À ces fils , dont le nombre varie selon l’affaissement du visage à traiter, se rajoute des comblements sur les zones non repositionnées et parfois un recontour des lèvres amincies par le temps ; des injections de Botox compétent souvent ce SoftLifting, pour bloquer l’apparition de nouvelles rides d’expression.

La séance

La mise en place des fils , suivie des injections, ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale obtenue par l’injection d’un produit anesthésiant au début de la séance juste au niveau très localisé des points de piqure.

La durée de la séance est comprise entre 45 minutes et une heure 30 , en fonction du nombre de zones à traiter, de l’ampleur des améliorations à apporter.

Le nombre de fils et d’injections  est variable en fonction de nombreux paramètres, ce que le médecin esthétique évaluera le plus précisément possible au préalable. Généralement, 2 fils par côtés du visage sont utilisés pour traiter les pommettes, les sillons naso-géniens et les bajoues.

Pour qui

Le SoftLifting est recommandé pour les femmes et les hommes à partir de 30 ans cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel.

Ce traitement  convient à tout type de peau .

 

Ce traitement vous intéresse ? contactez-nous

Les résultats

L’effet lift est discret et immédiat car il est le résultat de la compression et de l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture des fils. Le médecin remodèle ainsi la surface de la peau et la rendre visiblement plus lisse.

Le résultat  peut être mieux apprécié après quelques jours, une fois que les fils se sont bien intégrés, que le léger œdème a disparu et que les tissus ont retrouvé leur souplesse. En cela, le résultat obtenu immédiatement après le traitement n’est pas le reflet du résultat final.

A cette rétention primaire s’ajoute un effet régénérant , progressif et naturel : les composants biocompatibles des fils et injectables  vont agir sur les couches profondes de la peau en stimulant les fibroblastes, ce qui va aidé à redonner son galbe au visage à moyen terme.

Le résultat immédiat aura donc tendance à s’amplifier jusqu’au obtenir un effet optimal à 6 mois après la séance. La qualité de la peau s’en trouvera également améliorée , plus lumineuse pour environ 24 à 36mois