[layerslider id="1"]

Protocole Vergetures

Qu’est-ce que c’est

 

Les vergetures consistent en des stries linéaires résultant de cassures dans le tissu dermique et atteignant parfois le tissu hypodermique.

Les vergetures sont plus fréquentes chez la femme que chez l’homme et elles varient selon la fragilité individuelle de la peau au stress d’étirement.

Chez la femme, elles sont habituellement localisées aux aisselles, aux seins, à l’abdomen, aux hanches et aux cuisses, tandis que chez l’homme, elles se cantonnent au haut et au bas du dos.

La vergeture résulte d’une “maladie” du fibroblaste, entraînant une dégénérescence des fibres élastiques du tissu collagénique. En effet, cette cellule constitutive du derme, a pour fonction de fabriquer du collagène et de l’élastine, les deux principaux matériaux de construction de notre peau. 
 La tension imposée à la peau au cours de la grossesse, ou d’une prise de poids, joue un rôle incontestable dans 
la formation des vergetures car les réactions biologiques atteignent le fibroblaste de manière négative. On comprend alors que ceux-ci se trouvent dans l’incapacité de produire les composants nécessaires à un tissu cutané de bonne qualité.

Chez la femme, elles sont habituellement localisées aux aisselles, aux seins, à l’abdomen, aux hanches et aux cuisses, tandis que chez l’homme, elles se cantonnent au haut et au bas du dos.

Il existe deux types de vergetures :

  • Vergetures immatures ou inflammatoires, lorsqu’elles sont formation, de couleur rosée, bleutée ou violacée.
  • Vergetures matures , anciennes, blanches.

Comment les atténuer

 

L’enjeu du traitement est de stimuler en profondeur le derme pour qu’il fabrique lui même les fibres de collagène et d’élastine qu’il a perdu, et ce, sans risque de cicatrice.

L’ approche de notre équipe médicale est de vous proposer un protocole personnalisé, combinant des thérapies, pour gagner en efficacité et stimuler ces cellules du derme. Il est donc important aussi d’ apporter les nutriments indispensables à leur activité physiologique.

Les techniques seront associées selon une séquence de séances dépendant de l’étendue et l’ancienneté des vergetures. Une consultation gratuite pourra vous expliquer la procédure et vous établir un devis adapté.

L’association du traitement par photo-modulation des LEDs avec la stimulation cellulaire du micro-needling  renforce les effets bénéfiques des produits actifs sur les vergetures .  Les cellules se régénèrent et la peau retrouve sa tonicité.

Tous les types de vergetures peuvent ainsi être traités durablement grâce à la photomodulation par les LEDs et le ferma-roller. Les vergetures rouges disparaissent généralement en 8 à 12 séances. Les vergetures blanches seront quant à elles résorbées en 12 à 18 séances, en complétant par des techniques plus invasives de peeling, Laser et radiofréquence.

Ces protocoles ne se contentent pas de proposer une amélioration superficielle des zones de vergetures à traiter, mais permet en plus, une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

 

La Radio-Fréquence

 

 

Une complémentarité prouvée à la photobiostimulation dans le traitement des vergetures.

Des études ont mis en évidence que chauffer la peau humaine avec de la Radio-Fréquence provoquait une contraction immédiate du collagène. Les fibres de collagène devenaient plus courtes et plus épaisses, pouvant ainsi entraîner une contraction globale du tissu.

La peau est très rapidement retendue, plus ferme et mieux lissée. Les effets visibles se produiront dès la 3 ou 4ème séance de traitement sur les vergetures : disparation de la couleur rouge des vergetures récentes, diminution des boursouflures sur les bords externes des vergetures, comblement et lissage de son creux.

Grâce à ce procédé scientifiquement prouvé, la peau retrouve une partie de son élasticité et de ses propriétés d’origine en apportant une réponse positive aux séquelles de vergetures, d’acné ou de vieillissement de la peau, de cellulite; ces troubles inesthétiques s’estompent puis disparaissent en quelques séances sans avoir soumis la peau à un méthode invasive.

Après le traitement, l’organisme va continuer naturellement à réagir de lui-même et améliore encore sensiblement les résultats obtenus.
 Les séquelles de vergetures jeunes répondent mieux et plus rapidement au traitement par rapport aux séquelles de vergetures anciennes (blanches nacrées).
 Il ne faut donc pas attendre pour traiter le problème pour optimiser les résultats.

 

 

Prenez rendez-vous :  27 44 97 00